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Message par le corse Ven 6 Juin - 21:09

salut à tous,
voila, il y a une dizaine d'année, j'avais une piste de slot ninco, avec pas mal de voitures et j'étais inscrit sur ce forum (j'y suis toujours inscrit d'ailleurs, sous le pseudo jef2b...) depuis j'ai tout revendu... Crying or Very sad 
mais si il y a des personnes qui serait intéressés ou seulement avoir des infos et des conseils sur le slot, je vous encourage à allez le visiter, il y a pleins d'infos et des personnes vraiment top.
je vous donne le lien et par la même occasion, des photos de mon ancienne piste.
le forum
http://www.france-slotforum.fr/forum/
ma piste dans la chambre
forum de SLOT 578683DSCF0121

mes voitures. il me reste la R5turbo2, la 205 T16, la lancia 037 et la stratos.
forum de SLOT 799023DSCF0122

ma piste, ou un jour j'ai des copains qui ont passés la journée avec moi dans mon salon...
forum de SLOT 520361DSCF0048

forum de SLOT 559571DSCF0046
le corse
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Message par Crawlmafia Ven 6 Juin - 21:36

Super ça...ça fonctionne comment en gros....
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Message par le corse Ven 6 Juin - 22:04

salut fredo,
une alim de 12V par piste, une poignée par pilote et gazzzzzzzzzzzzzzzzzz
c'est comme un circuit jouet pour enfants mais avec des voitures sans aimants, comme ça, tu peux faire des glissades etc etc...
là en deux mots, ce n'est pas évident à expliquer, mais c'est simple et sympa comme tout... (le prix est quand même assez important pour une piste comme j'avais)
sur le continent (la métropole pour vous) il y a des pistes ouverte au public, tu paye (je ne connais pas les tarifs et le fonctionnement) ensuite tu à la piste (4/6/8/10 voies selon les club) a disposition, tu amène tes voitures, ou tu peux rouler avec celle des club, et tu te tire la bourre avec tes potes... il y a des compétitions etc etc...
faudra qu'on discute de tout ça (en plus du reste)  Wink 
ça pourrait etre un bon créneau en parallèle... affaire à suivre
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Message par le corse Sam 7 Juin - 15:27

salut fredo,
j'ai un peu de temps devant moi, je vais développer le sujet.
alors, là sur les photos de mon ancienne piste, il y a une piste deux voies, chacune des voies est alimentée par un transfo 12V et tu as une poignée avec une gâchette ou tu gère ton accélération et quand tu relâche, la voiture n'est plus alimentée, donc elle s’arrête.
la piste.
marque: ninco, piste granuleuse, ça accroche bien, pas trop de glisses...
tu as 4 rayons de virages r1 r2 r3 r4, du as des droites de 3 longueurs différentes, tu as des croisements, des portions terre, des portions neige (ça glisse), j'avais acheté beaucoup de bordures (rouge et blanche), ça permet aux voitures de glisser tout en travers et de rester sur la piste.
ensuite tu peux avoir des piste digitales, avec jusqu'a 8 voiture sur une piste 2 voies. il y a des aiguillage pour pouvoir se doubler. (je n'ai jamais essayé)
j'ai essayé une fois, une piste de marque scalex. ça glisse beaucoup plus que la ninco...
les voitures:
plusieurs marques, plusieurs types (rallye, piste, DTM, camions, 24h du mans etc etc) il y en a en 2 roues motrices, ou 4 roues motrices... il y en a montées sur amortisseur (ce sont des petits ressorts)
d'origine les voitures ont des aimants dessous pour qu'elles restent attirée sur la piste.
ça glisse pas, ça freine la voiture, bref, en 2 mots: faut virer...
ensuite tu met des petit lestes de plomb pour alourdir l'avant, ou l'arrière suivant si tu veux plus ou moins glisser etc etc... les pneus aussi, sont très importants, plusieurs tailles, dureté etc etc...
les moteurs, en général, ceux d'origine sont très bien.
pour le fonctionnement:
on va prendre une voie de la piste. il y a tout le long, 2 bandes de métal, au milieu de la voie qui elles sont séparées par une rainure. la voiture est équipée d'un guide qui pivote et qui est souvent monté sur ressort. le guide va dans la rainure de la piste et guide la voiture pour qu'elle reste en place. (le cul, lui se promène) de chaque coté de se guide, tu as un balai (une petite tresse en métal) et chacune des 2 est reliée au moteur de la voiture (+ et -). chaque tresse ou balai, frotte chacun sa bande de métal de la piste et dès que tu envois le jus, via la poignée, le courant passe dans le moteur est elle roule.
j'en reviens à la piste.
tu peux moduler des pistes comme tu le veux, style rallye, avec beaucoup de virages serrés, ou alors tu peux faire des pistes type 24h du mans (beaucoup de lignes droite et des virages large, ce qui permet de faire aller les voitures très vite). j'ai fais les deux styles (j'ai perdu toutes les photos de ma piste de rallye, avec montée, déscente, épingle etc etc...) le rallye, c'est le top ça va pas trop vite, mais faut vraiment gérer les sorties de virages, les enfilades etc etc... le style 24h, c'est pas mal aussi, de bonne vitesses de pointe, là aussi, ce sont de bonnes sensations...
voila, je dois surement oublier pas mal de choses, mais en gros, voila le fonctionnement.
ha oui, les voitures sont au 1/32.
j'espère que c'est un peu plus clair et si quelqu'un veut plus d'infos, je suis là.  Wink 


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