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futur converti...

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futur converti...

Message par alpin11 le Dim 13 Avr - 23:17

Salut à tous les pouakés de modélisme !
Bertrand du Tampon, 35 ans. J'ai un peu d'expérience en modélisme thermique (pas taper) mais j'ai pas touché une télécommande depuis 2007.
Je découvre les scales et crawlers depuis une dizaine de jours à peine, soyez indulgents si je pose des questions de noob Embarassed
J'ai toujours été attiré par le TT grandeur nature, et mon cher papa est fan de pajero (vous allez comprendre pourquoi je précise ça).
Ca me démange tellement que je vais franchir le pas même si on est loin de Noël Very Happy . Je partirai bien sur un bon vieux Axial Scx10 kit et j'aurais besoin de vos avis.

- les différences d'empattement influent beaucoup sur le comportement?
- l'empattement est-il réglable sur les axial?
- niveau moteur, il vaut mieux opter pour un 35t ou un 55t?
- axial propose sa propre gamme de moteur et ESC, je me dis que ça doit être adapté pour une utilisation loisirs.  Ca vaut quoi selon vous?

En même temps j'aimerai bien faire un cadeau à mon papa. Un beau pajero! Il y a bien le fameux kit tamiya mais je le trouve cher et je crains qu'il soit limité. Savez si je oeux adapter la carrosserie sur un chassis Rtr Axial?

J'aurai bien aimé venir en spectateur à l'une de vos sorties. D'ailleurs,  elle a eu lieu celle d'hier au Tampon?
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alpin11

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Re: futur converti...

Message par Crawlmafia le Dim 13 Avr - 23:29


Salut et bienvenue..

L'empattement du scx est plutôt bien étudié 315mm...(en gros)...je ne pense pas que tu auras la nécessité de le modifier à moin de changer de carro....mais pour les liens ça sera du perso...niveau moteur un 35 t est pour moi ce qu ´il y a de mieux pour une boîte axial...descends ton pignon moteur vers 15 dents et la ça sera le top....les esc axial sont très résistant et conviennent dans la plus part des cas...( utilisation scale ou rock crawling) après les avis vont être différents .....moi c'est ce que je pense.... Very Happy 

Un scx est une bonne base pour commencer et continuer....si tu a plus de moyens prends toi un wraith....et la tu seras pas déçus.... afro 

A plus.
Fredo.
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Crawlmafia

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Re: futur converti...

Message par Micah974 le Lun 14 Avr - 7:21

Smile bienvenue, et bon choix pour un retour! Le thermique pas de soucis , on a tous eu un moment de faiblesse (je plaisante)

+ 1 sur toute la ligne avec Crawlmafia qui te conseille un wraith
le pajero de tamiya est sympa mais limité sur des circuits ou on évolue! Plutôt chercher une carro de pajero pour l empattement d 'un scx si ça exite??? tout en modifiant l empattement par des "liens" perso facile à faire avec de la tige filetée et des chapes et rotules.

Micah974

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Re: futur converti...

Message par alpin11 le Lun 14 Avr - 15:57

Merci pour les conseils  Wink 
c'est bien ça que je cherche : une carrosserie de Pajero à mettre sur un chassis axial. J'ai trouvé la version 3p de chez Tamiya mais l'empattement est en 252mm, et le plus court que j'ai trouvé chez Axial est en 290 (le Dingo). Ca fait trop de différence.

Sinon j'ai trouvé une carrosserie en 5p qui devrait passer sur du 290mm mais j'ignore la provenance. Si vous avez des infos...
Tout ça ce sera pour celui du père.

Le mien je vois bien un unlimited rubicon avec le mercedes de killerbody  Shocked 

Autre question, je dois avoir des multiplex (j'ai plus la réd, mais ils sont rouges, et tout métal je crois) sur mes anciens chassis. Je n'en vois jamais sur les scale/crawler. Ils sont dépassés ou ça sera suffisant ?
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alpin11

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Re: futur converti...

Message par Micah974 le Lun 14 Avr - 20:26

Smile 
pour les multiplex pas de soucis si
taille de servo standard
si couple supérieur de 15kg ss 6v
On ne voit peu de multiplex mais c'est du bon servo plus utilisé en 1/5 ou avion

Micah974

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Re: futur converti...

Message par Sumraptor le Lun 14 Avr - 20:38

bienvenue a toi...
moi j'ai eu un 55t sur mon tamiya c tres coupleux mais manque de patate...donc +1 pour le 35t
elle claque la carro mercedes killerbody!!!!

_________________
Shocked  ouai je crawl en traxxas! ....et alors... Twisted Evil 
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Re: futur converti...

Message par le corse le Lun 14 Avr - 20:39

bienvenue a toi

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jef l'exilé...
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Re: futur converti...

Message par alpin11 le Lun 14 Avr - 21:06

Micah974 a écrit:On ne voit peu de multiplex mais c'est du bon servo plus utilisé en 1/5 ou avion
Nickel alors les specs de mes multiplex sont ok. Justement, c'est de là que je viens Wink Il fallait qu'ils soient assez puissants pour les 2 maître-cylindres des freins hydro.

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Re: futur converti...

Message par alpin11 le Lun 14 Avr - 22:06

Sumraptor a écrit:
elle claque la carro mercedes killerbody!!!!
mais carrément.  Juste les passages de roues doivent être assez fragiles.
Va pour un 35t et pignon de 15 alors.
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alpin11

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Re: futur converti...

Message par thierrywraith200ch le Sam 19 Avr - 21:35

cheers cheers bienvenu a toi  cheers cheers 

_________________
affraid  affraid  affraid un wraith et un scania sinon rien   affraid affraid affraid
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