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Mini-Z : besoin conseils
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Mini-Z : besoin conseils
Bonjour,
Je suis de plus en plus tenté par la Mini-Z et j'aurais besoin de conseils et retours d'expérience dans ce domaine.
Avec quel engin roulez-vous et avec quelle télécommande ? Si vous pourriez préciser les avantages et inconvénients des marques que vous avez déjà testées, ça serait cool.
En effet, j’hésite beaucoup entre la marque KYOSHO (leader sur le marché apparemment) et ATOMIC qui semble proposer des voitures plus modernes et performantes sur le papier (accu lipo, etc...) mais qui ne semble pas être très répandu. Je n'ai trouvé que peu d'informations concernant leur fiabilité d’après mes recherches sur le net.
Si vous avez des avis ou des retours d'expériences sur ces 2 marques, je suis preneur.
PS : Je viens de remarquer que j'ai créé ce post par erreur dans la rubrique "Bonne idée". Si le modérateur pouvait le déplacer à l'endroit adéquat SVP.
Merci d'avance
Je suis de plus en plus tenté par la Mini-Z et j'aurais besoin de conseils et retours d'expérience dans ce domaine.
Avec quel engin roulez-vous et avec quelle télécommande ? Si vous pourriez préciser les avantages et inconvénients des marques que vous avez déjà testées, ça serait cool.
En effet, j’hésite beaucoup entre la marque KYOSHO (leader sur le marché apparemment) et ATOMIC qui semble proposer des voitures plus modernes et performantes sur le papier (accu lipo, etc...) mais qui ne semble pas être très répandu. Je n'ai trouvé que peu d'informations concernant leur fiabilité d’après mes recherches sur le net.
Si vous avez des avis ou des retours d'expériences sur ces 2 marques, je suis preneur.
PS : Je viens de remarquer que j'ai créé ce post par erreur dans la rubrique "Bonne idée". Si le modérateur pouvait le déplacer à l'endroit adéquat SVP.
Merci d'avance
Jacky- Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Mini-Z : besoin conseils
voir guigui974 et seth974 les specialistes
totonchel- Membre du Bureau
- Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion
Re: Mini-Z : besoin conseils
Perso, aucun retour sur les MiniZ Atomic...
Par contre sur les Kyosho oui....
Part sur une brushless "MR-03 VE" et franchement ça marche déjà très bien en plus avec le moteur d'origine !! Celle de Pierre et moi même sont en moteur d'origine... Je ne pense pas que au delà ce soit nécessaire... C'est surtout en fonction de la grandeur de la piste...
En Brushless, avec un bon pack d'accus, on tient bien 40-45 min.... Donc les lipos...? Je ne sais pas qu'est-ce ca apporte de plus ?
Le prix d'un pack d'accu? 8- 10€... C'est rechargeable bien-sûr....
Évite les MR -03 sport qui sont en charbon.... Tu as des moteurs options qui marchent tres tres fort, mais entretien plus délicat et charbon qui s'use.... Et autonomie 20-25 min..
Niveau radio, la KT18 de Kyosho convient très bien.. Moi je suis passé à la Kopropo 5-eur, pcq ma kt18 rendait l'âme... (Au bout de 4 ans....).
Avantage des Kyosho, une multitude de pièces (atomic, PN racing, etc.) pour optionner ta voiture. Et je pense que dans ce domaine Pierre et moi meme pourront t'aider à prendre les pièces nécessaires au début. Bien que d'origine elles sont parfaitement rouable.... Sauf peut être les pneus... (sûrement meme...).
Apres tu as la VE "pro", où le système de radio est modifié... La KT18 n'est pas compatible mais c'est la KT19... (Ou autres .....)
Va jeter un œil sur rcpbm.com tu verras un peu les pièces dispo...
@+ et n'hésite pas si tu as des questions !!
Par contre sur les Kyosho oui....
Part sur une brushless "MR-03 VE" et franchement ça marche déjà très bien en plus avec le moteur d'origine !! Celle de Pierre et moi même sont en moteur d'origine... Je ne pense pas que au delà ce soit nécessaire... C'est surtout en fonction de la grandeur de la piste...
En Brushless, avec un bon pack d'accus, on tient bien 40-45 min.... Donc les lipos...? Je ne sais pas qu'est-ce ca apporte de plus ?
Le prix d'un pack d'accu? 8- 10€... C'est rechargeable bien-sûr....
Évite les MR -03 sport qui sont en charbon.... Tu as des moteurs options qui marchent tres tres fort, mais entretien plus délicat et charbon qui s'use.... Et autonomie 20-25 min..
Niveau radio, la KT18 de Kyosho convient très bien.. Moi je suis passé à la Kopropo 5-eur, pcq ma kt18 rendait l'âme... (Au bout de 4 ans....).
Avantage des Kyosho, une multitude de pièces (atomic, PN racing, etc.) pour optionner ta voiture. Et je pense que dans ce domaine Pierre et moi meme pourront t'aider à prendre les pièces nécessaires au début. Bien que d'origine elles sont parfaitement rouable.... Sauf peut être les pneus... (sûrement meme...).
Apres tu as la VE "pro", où le système de radio est modifié... La KT18 n'est pas compatible mais c'est la KT19... (Ou autres .....)
Va jeter un œil sur rcpbm.com tu verras un peu les pièces dispo...
@+ et n'hésite pas si tu as des questions !!
Re: Mini-Z : besoin conseils
Guigui974 a écrit:Perso, aucun retour sur les MiniZ Atomic...
Par contre sur les Kyosho oui....
Part sur une brushless "MR-03 VE" et franchement ça marche déjà très bien en plus avec le moteur d'origine !! Celle de Pierre et moi même sont en moteur d'origine... Je ne pense pas que au delà ce soit nécessaire... C'est surtout en fonction de la grandeur de la piste...
En Brushless, avec un bon pack d'accus, on tient bien 40-45 min.... Donc les lipos...? Je ne sais pas qu'est-ce ca apporte de plus ?
Le prix d'un pack d'accu? 8- 10€... C'est rechargeable bien-sûr....
Évite les MR -03 sport qui sont en charbon.... Tu as des moteurs options qui marchent tres tres fort, mais entretien plus délicat et charbon qui s'use.... Et autonomie 20-25 min..
Niveau radio, la KT18 de Kyosho convient très bien.. Moi je suis passé à la Kopropo 5-eur, pcq ma kt18 rendait l'âme... (Au bout de 4 ans....).
Avantage des Kyosho, une multitude de pièces (atomic, PN racing, etc.) pour optionner ta voiture. Et je pense que dans ce domaine Pierre et moi meme pourront t'aider à prendre les pièces nécessaires au début. Bien que d'origine elles sont parfaitement rouable.... Sauf peut être les pneus... (sûrement meme...).
Apres tu as la VE "pro", où le système de radio est modifié... La KT18 n'est pas compatible mais c'est la KT19... (Ou autres .....)
Va jeter un œil sur rcpbm.com tu verras un peu les pièces dispo...
@+ et n'hésite pas si tu as des questions !!
Merci pour tes conseils
Bon, après moulte réflexions, je crois que je vais me laisser tenter par la marque Kyosho qui semble être une valeur sure et plus particulièrement par la version VE "pro".
Quelles sont les pièces "fragiles" à renforcer en priorité
Au niveau des pneus, quels sont les plus adaptés pour votre piste
Avec quelles capacités vous tournez pour avoir rouler 40-45 min et combien de jeux d'accu faut-il prévoir
Quel chargeur me conseilleriez-vous ?
Jacky- Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Mini-Z : besoin conseils
VE pro... ok. Mais entre nous la VE est - cher Je crois que c'est livré avec un diff a billes ? (Bien....) apres ce qui change le plus c'est le système radio...
Pièces fragiles : tout ce qui est en plastique... Lol....je plaisante...
Pour commencer, d'origine c'est tres tres bien...
Mais les pièces qui vont casser rapidement : les fusées, le POD risque aussi de se fêler (puissance du moteur...). écrou de roues (d'origine plastique et force de viser et deviser....), et le T ( le T assure le lien entre le châssis et le train arrière ), que tu peux d'ailleurs choisir la dureté selon la piste...
Pour avoir une auto "saine ", pour moi ce qui me semble "indispensable " à la longue... Peut être pas des tes premiers tours de roues... Mais tu y viendras...: fusées alu + barre de direction alu ( ça enleve le jeu qui existe dans le train avant en plastique d'origine...), des roulements, un amortisseur hydraulique et/ou à friction, Un différentiel a billes
Pour les pneus, pour notre piste il faut obligatoirement des pneus RCP sans silicone... Piste Urethane.
Il faut savoir que tu as de nombreux dessins de pneus et surtout différentes duretés (en shore ) 5, 10, 20, 30 etc... Plus le chiffre est bas, moins le pneu est dur... Un peu 10 shore sera plus "tendre" qu'un pneu 30... De manière générale, dur devant et tendre derrière... Après qu'elles combinaisons ? Cela dépendra vmt des pilotes... (Par exemple suis en 30 devt et 10 derrière... D'autres pilotes auront d'autre combinaison....)
Pour les accus chez Orion tu as les SHO 750mah (il me semble ), R1 Wurks 900 Mah (Orion aussi ils en ont...). Bref de manière générale c'est environ 1000mah...
3 packs pour une soirée te suffît largement... Au pire tu charges pendant que tu roules...
Chargeur rapide ...!
Pièces fragiles : tout ce qui est en plastique... Lol....je plaisante...
Pour commencer, d'origine c'est tres tres bien...
Mais les pièces qui vont casser rapidement : les fusées, le POD risque aussi de se fêler (puissance du moteur...). écrou de roues (d'origine plastique et force de viser et deviser....), et le T ( le T assure le lien entre le châssis et le train arrière ), que tu peux d'ailleurs choisir la dureté selon la piste...
Pour avoir une auto "saine ", pour moi ce qui me semble "indispensable " à la longue... Peut être pas des tes premiers tours de roues... Mais tu y viendras...: fusées alu + barre de direction alu ( ça enleve le jeu qui existe dans le train avant en plastique d'origine...), des roulements, un amortisseur hydraulique et/ou à friction, Un différentiel a billes
Pour les pneus, pour notre piste il faut obligatoirement des pneus RCP sans silicone... Piste Urethane.
Il faut savoir que tu as de nombreux dessins de pneus et surtout différentes duretés (en shore ) 5, 10, 20, 30 etc... Plus le chiffre est bas, moins le pneu est dur... Un peu 10 shore sera plus "tendre" qu'un pneu 30... De manière générale, dur devant et tendre derrière... Après qu'elles combinaisons ? Cela dépendra vmt des pilotes... (Par exemple suis en 30 devt et 10 derrière... D'autres pilotes auront d'autre combinaison....)
Pour les accus chez Orion tu as les SHO 750mah (il me semble ), R1 Wurks 900 Mah (Orion aussi ils en ont...). Bref de manière générale c'est environ 1000mah...
3 packs pour une soirée te suffît largement... Au pire tu charges pendant que tu roules...
Chargeur rapide ...!
Re: Mini-Z : besoin conseils
Guigui974 a écrit:VE pro... ok. Mais entre nous la VE est - cher Je crois que c'est livré avec un diff a billes ? (Bien....) apres ce qui change le plus c'est le système radio...
Pièces fragiles : tout ce qui est en plastique... Lol....je plaisante...
Pour commencer, d'origine c'est tres tres bien...
Mais les pièces qui vont casser rapidement : les fusées, le POD risque aussi de se fêler (puissance du moteur...). écrou de roues (d'origine plastique et force de viser et deviser....), et le T ( le T assure le lien entre le châssis et le train arrière ), que tu peux d'ailleurs choisir la dureté selon la piste...
Pour avoir une auto "saine ", pour moi ce qui me semble "indispensable " à la longue... Peut être pas des tes premiers tours de roues... Mais tu y viendras...: fusées alu + barre de direction alu ( ça enleve le jeu qui existe dans le train avant en plastique d'origine...), des roulements, un amortisseur hydraulique et/ou à friction, Un différentiel a billes
Pour les pneus, pour notre piste il faut obligatoirement des pneus RCP sans silicone... Piste Urethane.
Il faut savoir que tu as de nombreux dessins de pneus et surtout différentes duretés (en shore ) 5, 10, 20, 30 etc... Plus le chiffre est bas, moins le pneu est dur... Un peu 10 shore sera plus "tendre" qu'un pneu 30... De manière générale, dur devant et tendre derrière... Après qu'elles combinaisons ? Cela dépendra vmt des pilotes... (Par exemple suis en 30 devt et 10 derrière... D'autres pilotes auront d'autre combinaison....)
Pour les accus chez Orion tu as les SHO 750mah (il me semble ), R1 Wurks 900 Mah (Orion aussi ils en ont...). Bref de manière générale c'est environ 1000mah...
3 packs pour une soirée te suffît largement... Au pire tu charges pendant que tu roules...
Chargeur rapide ...!
Merci Guigui974. Je prends note de tout ce que tu me dis, et je peaufine mes recherches en fonction .
PS : C'est justement la nouveauté au niveau de la radio de la Ve-pro qui m’intéresse plus particulièrement , mon but étant d'avoir une seule télécommande pour la Mini-Z et mes autres potentielles futures voitures.
Jacky- Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Mini-Z : besoin conseils
Une nouvelle contamination vient de se produire..... le virus de la Mini-Z.
Ça y est, elle est commandée !
Je serai bientot des vôooooootreeeees
Hâte de pouvoir fouler la piste et de voir ce que ce petit bolide a dans le ventre...
Ça y est, elle est commandée !
Je serai bientot des vôooooootreeeees
Hâte de pouvoir fouler la piste et de voir ce que ce petit bolide a dans le ventre...
Dernière édition par Jacky le Jeu 14 Jan - 22:45, édité 1 fois
Jacky- Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Mini-Z : besoin conseils
et voila
le virus du modelisme a encore frappe
le virus du modelisme a encore frappe
totonchel- Membre du Bureau
- Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion
Re: Mini-Z : besoin conseils
Aie aie! Ça va créer des embouteillages tout ca
Vivement la reprise , 2016 promet
Vivement la reprise , 2016 promet
Seth974- Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island
Re: Mini-Z : besoin conseils
Fallais me dire que tu cherchais une Z...
Je vends justement la mienne....
Dois-t'on me prendre au sérieux ?
Je vends justement la mienne....
Dois-t'on me prendre au sérieux ?
Re: Mini-Z : besoin conseils
porquoi pas???
totonchel- Membre du Bureau
- Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion
Re: Mini-Z : besoin conseils
Chouette ! J'aurais une chance d'être en tête
Seth974- Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island
Re: Mini-Z : besoin conseils
Seth974 a écrit:Chouette ! J'aurais une chance d'être en tête
Attention Petit scarabé apprend vite
Jacky- Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Mini-Z : besoin conseils
Alors c'est prévu pour quand les premiers tours
Seth974- Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island
Re: Mini-Z : besoin conseils
Seth974 a écrit:Alors c'est prévu pour quand les premiers tours
Je ne peux pas trop m'avancer pour l'instant mais j'espère le plus tôt possible...
Jacky- Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Mini-Z : besoin conseils
Tu as pris une VE?
Seth974- Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island
Re: Mini-Z : besoin conseils
Seth974 a écrit:Tu as pris une VE?
Plus précisément une VE Pro. On verra ce que ça donne ...
Jacky- Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Mini-Z : besoin conseils
C'est le must
Seth974- Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island
Re: Mini-Z : besoin conseils
Quelle carro?
Seth974- Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island
Re: Mini-Z : besoin conseils
Seth974 a écrit:Quelle carro?
J'étais initialement parti sur la Audi r8 mais finalement j'ai opté pour la Ferrari 458 Italia GT2 Rouge. Pareil, on verra ce que ça donne...
Dernière édition par Jacky le Sam 16 Jan - 23:39, édité 2 fois
Jacky- Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Mini-Z : besoin conseils
Jacky a écrit:Seth974 a écrit:Quelle carro?
J'étais initialement parti sur la audio r8 mais finalement j'ai la Ferrari 458 Italia GT2 Rouge. Pareil, on verra ce que ça donne...
Elle est magnifique cette carro !!
Re: Mini-Z : besoin conseils
Merci pour elle Hâte de rouler avec vous ...
Jacky- Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015
Re: Mini-Z : besoin conseils
Encore une italienne
Seth974- Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island
Re: Mini-Z : besoin conseils
Seth974 a écrit:Encore une italienne
Les Italiennes sont les meilleurs, mais après les anglaises.... Surtout qd les anglaises sont roses!!!
Re: Mini-Z : besoin conseils
Attention au Jap ! Faut pas les oublier
Seth974- Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island
Re: Mini-Z : besoin conseils
Seth974 a écrit:Attention au Jap ! Faut pas les oublier
En effet... Réglage trouvée, la "Jap" roule bien... Efficace !!
Re: Mini-Z : besoin conseils
C'est vrai qu'elle est belle!! Hâte de la voir rouler et de la dépasser
Seth974- Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island
Re: Mini-Z : besoin conseils
Seth974 a écrit:C'est vrai qu'elle est belle!! Hâte de la voir rouler et de la dépasser
Me dépasser oui, peu être pendant ma période de rodage ... et encore ...
Après quelques roulages, le temps d'apprivoiser la bestiole, l'italienne montrera progressivement ses capacités
En tout cas, je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec ces petits bolides.
Jacky- Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015
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