Forum Indoor Modelisme 974
Bienvenue sur notre forum si vous souhaitez vous enregistrer c'est par ici; une fois l'enregistrement effectué, allez directement vous présentez dans la rubrique "présentation"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Indoor Modelisme 974
Bienvenue sur notre forum si vous souhaitez vous enregistrer c'est par ici; une fois l'enregistrement effectué, allez directement vous présentez dans la rubrique "présentation"
Forum Indoor Modelisme 974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Evènements à venir
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon EmptyDim 29 Jan - 13:43 par WW2_GuiWan

» Journée salle 23 avril
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon EmptyJeu 23 Mar - 21:38 par JIYIMI

» Journée salle 26 Février
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon EmptyLun 20 Fév - 3:52 par Seth974

» THONIER ARMOR Heller
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon EmptyLun 30 Jan - 18:36 par JIYIMI

» Journée salle 29 Janvier
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon EmptyDim 29 Jan - 18:59 par JIYIMI

» Présentation Francstarm
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon EmptyMar 17 Jan - 20:30 par Francstarm

» Planning 2017
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon EmptySam 14 Jan - 23:07 par JIYIMI

» nouveau
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon EmptyJeu 5 Jan - 18:22 par JIYIMI

» Bonne année 2017!
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon EmptyJeu 5 Jan - 18:21 par JIYIMI

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

En direct de Facebook
En direct de Twitter
Sondage

Doit-on organiser un Salon Initiation

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Vote_lcap78%Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Vote_rcap 78% [ 7 ]
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Vote_lcap22%Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Vote_rcap 22% [ 2 ]
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Vote_lcap0%Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Vote_rcap 0% [ 0 ]
Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Vote_lcap0%Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 9

Nombre de visiteurs depuis l’ouverture

Mots-clés

a380  2017  rouille  armor  2015  2016  2011  surcouf  montage  2014  porte  2013  HYDROGLISSEUR  airbus  

Partenaires

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

+4
Micah974
le corse
Seth974
MAILLOY
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Guigui974 Mar 29 Déc - 10:14

Un nouveau post, pour discuter et échanger sur l'événement à venir!
Post également ouvert pour "lister" les besoins ...

A vos claviers!!
Guigui974
Guigui974

Messages : 469
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tampon ; Sainte Marie Ile de la Réunion

http://www.guillaumephotographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Seth974 Mar 29 Déc - 12:57

Avons nous la liste des disciplines qui seront présentées ?
Seth974
Seth974

Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Guigui974 Mar 29 Déc - 14:53

Oui...
- MiniZ (piste ok)
- Crawler / Scale
- Drift
- TP- RC.....
Et autres.... encore en idée et en projet Wink
Guigui974
Guigui974

Messages : 469
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tampon ; Sainte Marie Ile de la Réunion

http://www.guillaumephotographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Seth974 Mar 29 Déc - 15:15

Pour les scales, des nouvelles pour une benne de terre ?
Seth974
Seth974

Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Guigui974 Mar 29 Déc - 15:20

Seth974 a écrit:Pour les scales, des nouvelles pour une benne de terre ?

"En cours..." Disons que avec les fêtes c'est dur dur .... ;(
Guigui974
Guigui974

Messages : 469
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tampon ; Sainte Marie Ile de la Réunion

http://www.guillaumephotographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par totonchel Mar 29 Déc - 21:33

Seth974 a écrit:Pour les scales, des nouvelles pour une benne de terre ?


je dirai meme mieux avec les fetes durdur Embarassed
totonchel
totonchel
Membre du Bureau

Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Seth974 Mar 29 Déc - 22:18

Bon bon... Je sens que va y avoir du boulot à la rentrée Shocked
Il serait bien aussi de faire " l'inventaire " des motivés histoire de voir qui pourrait faire quoi, on gagnerait un peu de temps... Wink
Seth974
Seth974

Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Jacky Mar 29 Déc - 22:34

Moi j'suis motivé pour participer  Wink

Vu que ma tuture est plutot polyvalente, je serai interessé par 2 disciplines :
- Crawler (si il y a moyen de faire la piste assez large pour ne pas pénaliser les voitures un "petit" peu plus grosses que les autres  Embarassed
- Tout terrain (bosses, etc....)

Quelques questions pratiques :
1) Pour la préparation et l'installation de toute l'infrastructure, depuis quand le site sera à là disposition de l'asso ?
2) Qu'elles seront les horaires d'ouverture ?
3) Qu'est ce qu'on peut avoir comme materiel avec la mairie ou autres organismes (terre, palettes, bois, pneus, etc, ...)
Y aurait-il une liste de ce qu'on peut demander ?
4) Quand est ce que l'on pourrait aller visiter les lieux pour nous rendre compte de l'espace disponible et voir comment on pourrait agencer tout cela ?

Décidément, jsuis motive ce soir.... lol!

J'espère que ce que je raconte sera constructif. En tout cas, c'est l'unique but recherché Wink
Jacky
Jacky

Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Guigui974 Mer 30 Déc - 8:01

Jacky a écrit:Moi j'suis motivé pour participer  Wink

Vu que ma tuture est plutot polyvalente, je serai interessé par 2 disciplines :
- Crawler (si il y a moyen de faire la piste assez large pour ne pas pénaliser les voitures un "petit" peu plus grosses que les autres  Embarassed
- Tout terrain (bosses, etc....)

Quelques questions pratiques :
1) Pour la préparation et l'installation de toute l'infrastructure, depuis quand le site sera à là disposition de l'asso ?
2) Qu'elles seront les horaires d'ouverture ?
3) Qu'est ce qu'on peut avoir comme materiel avec la mairie ou autres organismes (terre, palettes, bois, pneus, etc, ...)
Y aurait-il une liste de ce qu'on peut demander ?
4) Quand est ce que l'on pourrait aller visiter les lieux pour nous rendre compte de l'espace disponible et voir comment on pourrait agencer tout cela ?

Décidément, jsuis motive ce soir.... lol!

J'espère que ce que je raconte sera constructif. En tout cas, c'est l'unique but recherché Wink

C'est constructif...

Je laisserai au Président, répondre sur les heures d'ouvertures. Je sais aussi que l'on a possibilité de visiter sur simple "coup de fil"... Donc oui tres bonne idée!!

Ensuite pour le matériel, on peut à peu près tout avoir ( dans la limite du raisonnable) avec la mairie... Il ne faut pas se limiter....

Tres tres motivé moi comme dab!
Guigui974
Guigui974

Messages : 469
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tampon ; Sainte Marie Ile de la Réunion

http://www.guillaumephotographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par totonchel Mer 30 Déc - 16:14

guigui 974 a tout resumé, apres les fetes , je contacte sandrine, pour plus d informations et d organisations
vu que maintenant l heure de la retraite a sonne , j aurai plus de temps pour m y consacrer
bien vous
bonne fin et debut d annee 2015 et 2016
je vous recontact des news en debut d annee
rien n empeche de preparer chez vous , et de mettre en commun la faisabilite des le debut 2016
merci
amities
jean michel
totonchel
totonchel
Membre du Bureau

Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par sebast974 Mer 30 Déc - 17:28

Salut tontonchel et BONNE RETRAITE geek car aujourd'hui c'est la quille !!! drunken cheers

Concernant le salon, pour ma part je serais toujours en double casquette, accueil des associations et des maquettistes avec placements de ceux-ci, et bien sur expo de divers modèles avec j'espère des surprises mais là c'est pas gagné !!
De mon côté, je vais essayer de confectionner des vitrines "made in moi même" afin de protéger les modèles et ainsi être plus mobile lors de ce rendez-vous important de 2016 !

Tu pourras me contacter pendant tout le mois de Janvier, je ne reprends que vers le 15 le boulot (nombreuses entreprises fermés), pour d'éventuels rencontres avec la mairie et visite de site... pour les autres disciplines, merci de me faire remonter vos idées de décor, j'ai des matériaux top pour ça, cartons (boites), mousse expansive, plastiques divers et variés, polystyrène... de toute façon tout fini à la déchetterie alors pourquoi lutter !!
En attendant, je vous souhaites à toutes et tous un bon réveillon du 31 Décembre en espérant qu'il ne sera pas le déluge de pluie annoncé !!.. sunny
sebast974
sebast974
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 50
Localisation : Ile de la Réunion

https://im974.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par totonchel Mer 30 Déc - 20:23

merci sebast974
des lundi j essai de contacte sandrine et te tiens informer des eventuelles rdv
merci a toi et merci a vous
en souhaitant a tous de bonnes fetes de fin et debut d annee
a tres bientot
totonchel
totonchel
Membre du Bureau

Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Jacky Jeu 31 Déc - 11:16

sebast974 a écrit:Salut tontonchel et BONNE RETRAITE geek car aujourd'hui c'est la quille !!! drunken cheers

Concernant le salon, pour ma part je serais toujours en double casquette, accueil des associations et des maquettistes avec placements de ceux-ci, et bien sur expo de divers modèles avec j'espère des surprises mais là c'est pas gagné !!
De mon côté, je vais essayer de confectionner des vitrines "made in moi même" afin de protéger les modèles et ainsi être plus mobile lors de ce rendez-vous important de 2016 !

Tu pourras me contacter pendant tout le mois de Janvier, je ne reprends que vers le 15 le boulot (nombreuses entreprises fermés), pour d'éventuels rencontres avec la mairie et visite de site... pour les autres disciplines, merci de me faire remonter vos idées de décor, j'ai des matériaux top pour ça, cartons (boites), mousse expansive, plastiques divers et variés, polystyrène... de toute façon tout fini à la déchetterie alors pourquoi lutter !!
En attendant, je vous souhaites à toutes et tous un bon réveillon du 31 Décembre en espérant qu'il ne sera pas le déluge de pluie annoncé !!.. sunny

Bon réveillon et bonne année 2016 grand manitoo Wink .

Merci aux membres du bureau et aux autres petites mains actives de l'association pour le travail accompli bénévolement et les projets à venir.
Jacky
Jacky

Messages : 60
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Guigui974 Jeu 31 Déc - 11:36

Jacky a écrit:
sebast974 a écrit:Salut tontonchel et BONNE RETRAITE geek car aujourd'hui c'est la quille !!! drunken cheers

Concernant le salon, pour ma part je serais toujours en double casquette, accueil des associations et des maquettistes avec placements de ceux-ci, et bien sur expo de divers modèles avec j'espère des surprises mais là c'est pas gagné !!
De mon côté, je vais essayer de confectionner des vitrines "made in moi même" afin de protéger les modèles et ainsi être plus mobile lors de ce rendez-vous important de 2016 !

Tu pourras me contacter pendant tout le mois de Janvier, je ne reprends que vers le 15 le boulot (nombreuses entreprises fermés), pour d'éventuels rencontres avec la mairie et visite de site... pour les autres disciplines, merci de me faire remonter vos idées de décor, j'ai des matériaux top pour ça, cartons (boites), mousse expansive, plastiques divers et variés, polystyrène... de toute façon tout fini à la déchetterie alors pourquoi lutter !!
En attendant, je vous souhaites à toutes et tous un bon réveillon du 31 Décembre en espérant qu'il ne sera pas le déluge de pluie annoncé !!.. sunny

Bon réveillon et bonne année 2016 grand manitoo Wink .

Merci aux membres du bureau et aux autres petites mains actives de l'association pour le travail accompli bénévolement et les projets à venir.

Laughing Laughing Laughing
Guigui974
Guigui974

Messages : 469
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Tampon ; Sainte Marie Ile de la Réunion

http://www.guillaumephotographie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par sebast974 Lun 11 Jan - 4:58

Merci à tous et meilleurs Vœux pour 2016, voici le mail que j'ai envoyé aux autres participants ne faisant pas partie de IM974; je vous donne donc aujourd'hui des infos plus précises sur cette manifestation des 20 et 21 Février 2016; comme d'hab si y'a des questions posez les sur ce post ou par mail aux staff
@+

Bonjour à toutes et tous et permettez moi, au nom de tous les membres du bureau de Indoor Modélisme 974, de vous souhaiter les Meilleurs Vœux pour l'année 2016, en espérant qu'elle vous apporte santé, joie, et réussites dans tout ce que vous entreprendrez.
Donc suite à la Réunion du Vendredi 8 Janvier 2016, avec la Mairie du Tampon je vous livre des infos pour la manifestation du 20 et 21 Février 2016.
La manifestation se tiendra, pour nos activités, dans le même Kiosque que celui des 28 Février et 1er Mars 2015, le numéro 1 à Bourg Murat, à côté de la cité du Volcan .
Il y aura donc sensiblement la même organisation de l'espace, avec au centre les activités de modélisme électriques, Crawler, MiniZ, TP, Drift, et tout autour, les exposants maquettes statiques, collections et les différents magasins.
Le CMB avec ses bateaux R/C, sera à l'extérieur à l’arrière avec une piscine confectionnée en moellons et bâche ; il y aura visiblement une piste de Buggy R/C à côté mais il reste à voir la place dispo pour installer le circuit... De toute façon, le stationnement des véhicules sera interdit à l’intérieur de l'enceinte cette année !! Nous disposerons de toute la place possible en extérieur.
Il est demandé à chacun des exposants, dans la mesure de leurs possibilités, de venir costumés, en rapport avec leurs activités respectives, exemple : un pilote de bateau R/C pourrait-être habillé en commandant de navire ; en fait si vous êtes plusieurs il suffit de vous concerter pour ne pas avoir le même costume !! Par contre il n'y a pas d'obligation !!

Les horaires de la manifestation :
Jeudi 18 et Vendredi 19 Février : installation des Stands de 8h à 16h (mais on verra avec le gardien si possible plus tard car beaucoup travaillent jusqu'à 16h).
Samedi 20 Février : public : 10h – 19h (installation possible entre 8h et 9h30 pour nous) ; après la fermeture au public, il y aura une soirée prévue pour les exposants.
Dimanche 21 Février : public : 10h – 18h (vous pourrez venir à partir de 9h ou avant si le gardien est Ok)
Pour informations, l'entrée étant payante, je ne connais pas le nombre de laisser-passer que nous pourrons obtenir, il serait bien de nous faire remonter les nombre de personnes qui serons présentes en permanence lors de ce rendez-vous sur votre stand.

Pour les exposants professionnels, vous devez entrer en contact avec les responsables de la Mairie pour le prix du stand, en nous informant si vous seraient présents ou pas ; la mairie risque de ne pas nous faire remonter l'info !!

Contact avec Sandrine TSANG-CHUN-SZE sandrine.tcs@mairie-tampon.fr ou 0692 95 94 29

Pour finir, il reste toujours la question, déjà évoquée lors du salon de la Plaine des Palmistes, des exposants qui ne font pas partie d'une association et donc non couverts par une assurance !! Il y a 2 solutions possibles :
  La première, serait d'adhérer à Indoor Modélisme 974 ou une autre association présente sur la manifestation avant le 30 Janvier 2016, afin d'être couvert par une assurance responsabilité civile sur tout les salons qui auraient lieu en 2016.
  La seconde, adhérez à la Fédération des Œuvres Laïques (la ligue 974), et ainsi pouvoir participer à toutes sortes de manifestations même celles qui ne seraient pas en lien avec nous ; les modalités d'inscription et les tarifs sont à cette adresse : http://laligue974.org/article/4/42/adhesion-individuelle.htm

Pour cette partie, nous n'aurons pas d’échappatoire, car l'organisateur exige que TOUS les exposants soient couverts par une assurance, pour ma part, je pense que la seconde solution serait la meilleurs car elle vous permet de participer à d'autres manifestations dans l'île et je pense même au niveau nationale (à voir avec la ligue), sans être adhérents à une quelconque association.
Il serait bien que les représentant des différentes associations nous contact rapidement afin d'organiser une réunion pour peaufiner les détails de ce salon et pouvoir répondre aux différentes questions.

Si vous aviez des questions, l'équipe de IM974 reste à votre disposition :

Jean Michel : 0692 11 62 70
Guillaume : 0692 24 35 12
Gilbert : 0693 13 15 49
mail : indoormodelisme974@yahoo.fr - gilbert.boulanger@orange.fr - contact@proximedia.re


Des infos également sur nos sites :

http://www.im974.forumactif.org
https://www.facebook.com/indoormodelisme974
https://www.facebook.com/Maquettes-Passion-R%C3%A9union-542285032486106/

J'espère avoir été clair et précis dans ces explications, en sachant que nous pourrons donner plus de détails lors des prochaines réunions.

Je vous souhaites une bonne semaine à toutes et tous et vous remercie d'avance, pour votre participation.
sebast974
sebast974
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 50
Localisation : Ile de la Réunion

https://im974.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par MAILLOY Ven 15 Jan - 8:35

Bonjour, j'ai une petite question. Est ce que les personnes en dehors du club qui viennent rouler le jour de la manifestation font partir de la catégorie des exposants et donc non couvert? Si c'est le cas, il faut donc s’inscrire au plus vite. Et tous les gens qui vont se déplacer pour rouler seront donc déçu de ne pouvoir participer .... Sad Sad

MAILLOY

Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par totonchel Ven 15 Jan - 10:34

cette question est a l etude
totonchel
totonchel
Membre du Bureau

Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Seth974 Ven 15 Jan - 10:43

Des nouvelles de la benne ?
Seth974
Seth974

Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par totonchel Ven 15 Jan - 13:10

non, pas encore,cela etait discute lors de la derniere reunion
la demande devait transiter par le service des sport
j attends des news de mr eric boyer , directeur des sports
totonchel
totonchel
Membre du Bureau

Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par sebast974 Ven 15 Jan - 16:10

MAILLOY a écrit:Bonjour, j'ai une petite question. Est ce que les personnes en dehors du club qui viennent rouler le jour de la manifestation font partir de la catégorie des exposants et donc non couvert? Si c'est le cas, il faut donc s’inscrire au plus vite. Et tous les gens qui vont se déplacer pour rouler seront donc déçu de ne pouvoir participer .... Sad Sad

Pour répondre à ta question, l'inscription à la ligue974 est obligatoire pour les exposants ayant une table et ne faisant partie d'aucune association; normalement ceux qui viendrons rouler ce jour, serons inscrits sur un cahier et donc clairement identifiés en cas de problèmes sur ce point, je laisse le dernier mot à totonchel qui voit avec les personnes de la Mairie.

Par contre comme je l'ai dis, l'adhésion à la ligue permet de pouvoir participer à toutes sorte de manifestation et peut-être dans toute la France... et de plus en prenant une licence de type UFOLEP on peut également s'inscrire à diverses courses; je rappel l'adresse de la ligue : http://laligue974.org/article/4/42/adhesion-individuelle.htm
sebast974
sebast974
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 50
Localisation : Ile de la Réunion

https://im974.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par totonchel Ven 15 Jan - 20:28

merci sebast974, pour ces precissions
a l heure actuelle , je ne dispose d aucun renseignement precis a ce sujet
tout est dans la main de la municipalite
don j attends
totonchel
totonchel
Membre du Bureau

Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par MAILLOY Ven 15 Jan - 20:43

ok. merci pour la réponse. quoi qu'il en soit si je comprend bien à therme tous les participants devront être couvert par une licence ou une assurance.Pas infaisable, mais sa complique bien l'organisation. ....

MAILLOY

Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par totonchel Ven 15 Jan - 20:59

bonne deduction
en principe c est la loi
que veux tu tout le monde "sort couvert"
et ouvre le parapluie

SI au cas il y aurait un litige , un sinistre, de nos jours personent ne plus prendre de responsabilite a ce sujet, normal dirai-je
totonchel
totonchel
Membre du Bureau

Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par totonchel Ven 22 Jan - 20:44

du moins pour l instant
a ne pas diffuser
totonchel
totonchel
Membre du Bureau

Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Seth974 Sam 23 Jan - 13:39

Trop tard j'ai vu Laughing
Ça représente combien en surface , 1/4 , du kiosque ?
Seth974
Seth974

Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par totonchel Dim 24 Jan - 9:01

slt seth974
nous en reparlerons mardi
totonchel
totonchel
Membre du Bureau

Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par sebast974 Dim 24 Jan - 18:11

Désolé pas lu la totalité de ton mail tontonchel Embarassed Embarassed Embarassed
sebast974
sebast974
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 50
Localisation : Ile de la Réunion

https://im974.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par totonchel Dim 24 Jan - 20:30

pas bien grave Rolling Eyes
ce n etait pas un secret d etat , non plus No
totonchel
totonchel
Membre du Bureau

Messages : 774
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 68
Localisation : le tampon ile de la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par le corse Ven 29 Jan - 11:22

bonjour à tous,
j'étais malade comme un chien ce mardi et je n'ai pas pu assister à la réunion pour la manifestation...
j'ai reçu le SMS de guillaume, je lui est fait part de mes intentions pour cette manifestation.
donc Pour ma part, j’amène mon fils avec moi.
il prendra sa voiture de rallye ainsi que son CR01. Je prendrai aussi ma voiture de rallye au cas ou...

je prend mon hilux pour la partie scale/crawler (à moins que le terrain ne soit que pour les crawlers)

il faut que je vois avec guillaume, pierre ou jean-michel pour récupérer le pont que j'ai fait, car je n'aurais pas la place de le mettre dans ma voiture.
ça fera un obstacle de plus, ça peut etre sympa.

pour la partie camion: pas de TP pour moi, mais je compte prendre pas mal de trucs pour mettre en valeur la discipline camion et l'échelle 1/14.
1) mon camion américain avec sa citerne.
2) mon scania pompier
3) mon range rover au 1/14 que j'ai modifié. il est proportionnel et a une rampe de gyro pour servir de voiture ouvreuse au scania.
4) j'ai un vieux chariot élévateur que j'ai démonté pour le rendre RC, mais je le remonterais vite fait pour faire un décor.
5) un gerbeur au 1/14
6) j'ai fabriqué des palettes ainsi que des caisses en bois au 1/14 qui serviront de décor.

[ANNONCE] il faudrait que je trouve une personne qui ai un vieux camion bruder qui ne se sert plus pour pouvoir faire une intervention avec le scania et l'arroser pour simuler un feu de camion. (même si il manque des pièces on s'en fiche c'est pour l'arroser). une voiture, une remorque, un engin de chantier ou tout autre chose fera l'affaire pour cette petite intervention.
je ne veux pas prendre le risque de mettre le feu réellement à quelque chose, car si il y avait un problème l'association et moi serions dans la merde...

ce qu'il serait bien, c'est que chacun mette à la suite de ce sujet ce qu'il compte faire et emmener pour pouvoir commencer à discuter de kifékoi pour que ce week-end soit au top?


merci de m'avoir lu. Wink
le corse
le corse

Messages : 364
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 54
Localisation : ile de la réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Seth974 Ven 29 Jan - 13:06

Comme t'étais pas présent , on a décidé que tu serais de corvée à la fin du salon pour tout ranger lol!

Pour le Crawler /Scale : ce sera 2 parties différentes, si on obtient la terre , on essaiera de faire un tracé réserve aux scales, et les modules déjà existants seront plus adaptés aux pures crawlers.
Éventuellement, à voir avec les TP, une liaison entre Scale et TP serait envisageable. Si tu peux garder quelques déco pour la piste de Scale , histoire d'agrémenter le côté realiste...

Personnellement, je me positionne sur la piste Scale pour essayer de réaliser un"truc" sympa . Mais bien évidemment, je serais la pour la miniz et Buggy / Short Course.

Pour le transport des modules, tant que Ca rentre dans la benne c'est bon pour moi Wink
Seth974
Seth974

Messages : 316
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 49
Localisation : Reunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon Empty Re: Le Salon de l'imaginaire 20 et 21 Février 2016 - Le Tampon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum