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Mini-Z : besoin conseils

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Mini-Z : besoin conseils

Message par Jacky le Jeu 31 Déc - 11:47

Bonjour,

Je suis de plus en plus tenté par la Mini-Z et j'aurais besoin de conseils et retours d'expérience dans ce domaine.

Avec quel engin roulez-vous et avec quelle télécommande ? Si vous pourriez préciser les avantages et inconvénients des marques que vous avez déjà testées, ça serait cool.

En effet, j’hésite beaucoup entre la marque KYOSHO (leader sur le marché apparemment) et ATOMIC qui semble proposer des voitures plus modernes et performantes sur le papier (accu lipo, etc...) mais qui ne semble pas être très répandu. Je n'ai trouvé que peu d'informations concernant leur fiabilité d’après mes recherches sur le net.

Si vous avez des avis ou des retours d'expériences sur ces 2 marques, je suis preneur.

PS : Je viens de remarquer que j'ai créé ce post par erreur dans la rubrique "Bonne idée". Si le modérateur pouvait le déplacer à l'endroit adéquat SVP.

Merci d'avance

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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par totonchel le Jeu 31 Déc - 13:54

voir guigui974 et seth974 les specialistes
cheers
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Guigui974 le Jeu 31 Déc - 14:38

Perso, aucun retour sur les MiniZ Atomic...

Par contre sur les Kyosho oui....
Part sur une brushless "MR-03 VE" et franchement ça marche déjà très bien en plus avec le moteur d'origine !! Celle de Pierre et moi même sont en moteur d'origine... Je ne pense pas que au delà ce soit nécessaire... C'est surtout en fonction de la grandeur de la piste...
En Brushless, avec un bon pack d'accus, on tient bien 40-45 min.... Donc les lipos...? Je ne sais pas qu'est-ce ca apporte de plus ?
Le prix d'un pack d'accu? 8- 10€... C'est rechargeable bien-sûr....

Évite les MR -03 sport qui sont en charbon.... Tu as des moteurs options qui marchent tres tres fort, mais entretien plus délicat et charbon qui s'use.... Et autonomie 20-25 min..

Niveau radio, la KT18 de Kyosho convient très bien.. Moi je suis passé à la Kopropo 5-eur, pcq ma kt18 rendait l'âme... (Au bout de 4 ans....).

Avantage des Kyosho, une multitude de pièces (atomic, PN racing, etc.) pour optionner ta voiture. Et je pense que dans ce domaine Pierre et moi meme pourront t'aider à prendre les pièces nécessaires au début. Bien que d'origine elles sont parfaitement rouable.... Sauf peut être les pneus... (sûrement meme...).

Apres tu as la VE "pro", où le système de radio est modifié... La KT18 n'est pas compatible mais c'est la KT19... (Ou autres .....)

Va jeter un œil sur rcpbm.com tu verras un peu les pièces dispo... Wink

@+ et n'hésite pas si tu as des questions !!

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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Jacky le Ven 1 Jan - 19:36

Guigui974 a écrit:Perso, aucun retour sur les MiniZ Atomic...

Par contre sur les Kyosho oui....
Part sur une brushless "MR-03 VE" et franchement ça marche déjà très bien en plus avec le moteur d'origine !! Celle de Pierre et moi même sont en moteur d'origine... Je ne pense pas que au delà ce soit nécessaire... C'est surtout en fonction de la grandeur de la piste...
En Brushless, avec un bon pack d'accus, on tient bien 40-45 min.... Donc les lipos...? Je ne sais pas qu'est-ce ca apporte de plus ?
Le prix d'un pack d'accu? 8- 10€... C'est rechargeable bien-sûr....

Évite les MR -03 sport qui sont en charbon.... Tu as des moteurs options qui marchent tres tres fort, mais entretien plus délicat et charbon qui s'use.... Et autonomie 20-25 min..

Niveau radio, la KT18 de Kyosho convient très bien.. Moi je suis passé à la Kopropo 5-eur, pcq ma kt18 rendait l'âme... (Au bout de 4 ans....).

Avantage des Kyosho, une multitude de pièces (atomic, PN racing, etc.) pour optionner ta voiture. Et je pense que dans ce domaine Pierre et moi meme pourront t'aider à prendre les pièces nécessaires au début. Bien que d'origine elles sont parfaitement rouable.... Sauf peut être les pneus... (sûrement meme...).

Apres tu as la VE "pro", où le système de radio est modifié... La KT18 n'est pas compatible mais c'est la KT19... (Ou autres .....)

Va jeter un œil sur rcpbm.com tu verras un peu les pièces dispo... Wink

@+ et n'hésite pas si tu as des questions !!


Merci pour tes conseils  Wink

Bon, après moulte réflexions, je crois que je vais me laisser tenter par la marque Kyosho Wink qui semble être une valeur sure et plus particulièrement par la version VE "pro".

Quelles sont les pièces "fragiles" à renforcer en priorité  Question

Au niveau des pneus, quels sont les plus adaptés pour votre piste  Question

Avec quelles capacités vous tournez pour avoir rouler 40-45 min et combien de jeux d'accu faut-il prévoir Question

Quel chargeur me conseilleriez-vous ?
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Guigui974 le Ven 1 Jan - 21:51

VE pro... ok. Mais entre nous la VE est - cher Wink Je crois que c'est livré avec un diff a billes ? (Bien....) apres ce qui change le plus c'est le système radio...

Pièces fragiles : tout ce qui est en plastique... Lol....je plaisante...
Pour commencer, d'origine c'est tres tres bien...
Mais les pièces qui vont casser rapidement : les fusées, le POD risque aussi de se fêler (puissance du moteur...). écrou de roues (d'origine plastique et force de viser et deviser....), et le T ( le T assure le lien entre le châssis et le train arrière ), que tu peux d'ailleurs choisir la dureté selon la piste...
Pour avoir une auto "saine ", pour moi ce qui me semble "indispensable " à la longue... Peut être pas des tes premiers tours de roues... Mais tu y viendras...: fusées alu + barre de direction alu ( ça enleve le jeu qui existe dans le train avant en plastique d'origine...), des roulements, un amortisseur hydraulique et/ou à friction, Un différentiel a billes

Pour les pneus, pour notre piste il faut obligatoirement des pneus RCP sans silicone... Piste Urethane.
Il faut savoir que tu as de nombreux dessins de pneus et surtout différentes duretés (en shore ) 5, 10, 20, 30 etc... Plus le chiffre est bas, moins le pneu est dur... Un peu 10 shore sera plus "tendre" qu'un pneu 30... De manière générale, dur devant et tendre derrière... Après qu'elles combinaisons ? Cela dépendra vmt des pilotes... (Par exemple suis en 30 devt et 10 derrière... D'autres pilotes auront d'autre combinaison....)

Pour les accus chez Orion tu as les SHO 750mah (il me semble ), R1 Wurks 900 Mah (Orion aussi ils en ont...). Bref de manière générale c'est environ 1000mah...
3 packs pour une soirée te suffît largement... Au pire tu charges pendant que tu roules...

Chargeur rapide ...!
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Jacky le Sam 2 Jan - 21:38

Guigui974 a écrit:VE pro... ok. Mais entre nous la VE est - cher Wink Je crois que c'est livré avec un diff a billes ? (Bien....) apres ce qui change le plus c'est le système radio...

Pièces fragiles : tout ce qui est en plastique... Lol....je plaisante...
Pour commencer, d'origine c'est tres tres bien...
Mais les pièces qui vont casser rapidement : les fusées, le POD risque aussi de se fêler (puissance du moteur...). écrou de roues (d'origine plastique et force de viser et deviser....), et le T ( le T assure le lien entre le châssis et le train arrière ), que tu peux d'ailleurs choisir la dureté selon la piste...
Pour avoir une auto "saine ", pour moi ce qui me semble "indispensable " à la longue... Peut être pas des tes premiers tours de roues... Mais tu y viendras...: fusées alu + barre de direction alu ( ça enleve le jeu qui existe dans le train avant en plastique d'origine...), des roulements, un amortisseur hydraulique et/ou à friction, Un différentiel a billes

Pour les pneus, pour notre piste il faut obligatoirement des pneus RCP sans silicone... Piste Urethane.
Il faut savoir que tu as de nombreux dessins de pneus et surtout différentes duretés (en shore ) 5, 10, 20, 30 etc... Plus le chiffre est bas, moins le pneu est dur... Un peu 10 shore sera plus "tendre" qu'un pneu 30... De manière générale, dur devant et tendre derrière... Après qu'elles combinaisons ? Cela dépendra vmt des pilotes... (Par exemple suis en 30 devt et 10 derrière... D'autres pilotes auront d'autre combinaison....)

Pour les accus chez Orion tu as les SHO 750mah (il me semble ), R1 Wurks 900 Mah (Orion aussi ils en ont...). Bref de manière générale c'est environ 1000mah...  
3 packs pour une soirée te suffît largement... Au pire tu charges pendant que tu roules...

Chargeur rapide ...!

Merci Guigui974. Je prends note de tout ce que tu me dis, et je peaufine mes recherches en fonction  Wink .

PS : C'est justement la nouveauté au niveau de la radio de la Ve-pro qui m’intéresse plus particulièrement Wink, mon but étant d'avoir une seule télécommande pour la Mini-Z et mes autres potentielles futures voitures.
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Jacky le Jeu 14 Jan - 19:23

Une nouvelle contamination vient de se produire..... le virus de la Mini-Z.

Ça y est, elle est commandée !

Je serai bientot des vôooooootreeeees cheers cheers cheers

Hâte de pouvoir fouler la piste et de voir ce que ce petit bolide a dans le ventre...


Dernière édition par Jacky le Jeu 14 Jan - 22:45, édité 1 fois
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par totonchel le Jeu 14 Jan - 22:41

et voila
le virus du modelisme a encore frappe
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Seth974 le Ven 15 Jan - 0:17

Aie aie! Ça va créer des embouteillages tout ca scratch
Vivement la reprise , 2016 promet cheers
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Guigui974 le Ven 15 Jan - 8:53

Fallais me dire que tu cherchais une Z...

Je vends justement la mienne.... lol! lol!

Dois-t'on me prendre au sérieux ? Suspect
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par totonchel le Ven 15 Jan - 10:36

porquoi pas???
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Seth974 le Ven 15 Jan - 10:44

Chouette ! J'aurais une chance d'être en tête lol!
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Jacky le Ven 15 Jan - 11:56

Seth974 a écrit:Chouette ! J'aurais une chance d'être en tête lol!

Attention Exclamation Petit scarabé apprend vite Wink
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Seth974 le Ven 15 Jan - 21:46

Alors c'est prévu pour quand les premiers tours Question
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Jacky le Ven 15 Jan - 21:56

Seth974 a écrit:Alors c'est prévu pour quand les premiers tours Question

Je ne peux pas trop m'avancer pour l'instant Crying or Very sad mais j'espère le plus tôt possible...


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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Seth974 le Sam 16 Jan - 17:54

Tu as pris une VE?
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Jacky le Sam 16 Jan - 21:20

Seth974 a écrit:Tu as pris une VE?

Plus précisément une VE Pro. On verra ce que ça donne ...
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Seth974 le Sam 16 Jan - 22:46

C'est le must Laughing
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Seth974 le Sam 16 Jan - 23:02

Quelle carro?
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Guigui974 le Sam 16 Jan - 23:24

Moi je dis.... Laughing Laughing on va bien rigoler .... Et rouler cette année !!
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Jacky le Sam 16 Jan - 23:33

Seth974 a écrit:Quelle carro?

J'étais initialement parti sur la Audi r8 mais finalement j'ai opté pour la Ferrari 458 Italia GT2 Rouge. Pareil, on verra ce que ça donne...


Dernière édition par Jacky le Sam 16 Jan - 23:39, édité 2 fois
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Guigui974 le Sam 16 Jan - 23:36

Jacky a écrit:
Seth974 a écrit:Quelle carro?

J'étais initialement parti sur la audio r8 mais finalement j'ai la Ferrari 458 Italia GT2 Rouge. Pareil, on verra ce que ça donne...

Elle est magnifique cette carro !! Cool
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Jacky le Sam 16 Jan - 23:41

Merci pour elle Wink Hâte de rouler avec vous ...
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Seth974 le Dim 17 Jan - 0:39

Encore une italienne Evil or Very Mad
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Guigui974 le Dim 17 Jan - 11:42

Seth974 a écrit:Encore une italienne Evil or Very Mad

Les Italiennes sont les meilleurs, mais après les anglaises.... Surtout qd les anglaises sont roses!!! Rolling Eyes
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Seth974 le Dim 17 Jan - 12:39

Attention au Jap sunny ! Faut pas les oublier Wink Wink
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Guigui974 le Dim 17 Jan - 12:53

Seth974 a écrit:Attention au Jap sunny ! Faut pas les oublier Wink Wink

En effet... Réglage trouvée, la "Jap" roule bien... Efficace !!
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Jacky le Ven 29 Jan - 0:06

Hello,

Mini-Z reçue et déballée.

Elle ressemble à ça :



1ere impression : c'est beau..... un petit bijoux de technologie  Wink

Tout est tellement miniature à coté de mon Summit. C'est assez déroutant...

En tout cas, hâte de pouvoir l'essayer sur une piste digne de ce nom  Exclamation
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Seth974 le Ven 29 Jan - 12:45

C'est vrai qu'elle est belle!! Hâte de la voir rouler et de la dépasser lol!
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Re: Mini-Z : besoin conseils

Message par Jacky le Ven 29 Jan - 19:31

Seth974 a écrit:C'est vrai qu'elle est belle!! Hâte de la voir rouler et de la dépasser lol!

Me dépasser Question  oui, peu être pendant ma période de rodage ... et encore ... tongue

Après quelques roulages, le temps d'apprivoiser la bestiole, l'italienne montrera progressivement ses capacités Wink

En tout cas, je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec ces petits bolides.
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